Toulouse: Grand chambardement à la gare Matabiau à partir de mercredi

TRAVAUX A partir de ce mercredi, une nouvelle aire de dépose-minute est mise en place à la gare Matabiau. Les voyageurs vont devoir changer leurs habitudes…

Béatrice Colin
— 
Departs de passagers a la gare Matabiau. Toulouse, France-25/08/2013
Departs de passagers a la gare Matabiau. Toulouse, France-25/08/2013 — Fred.Scheiber

Les grands travaux ont débuté depuis plusieurs semaines devant la gare Matabiau dans le cadre du réaménagement complet du parvis et du projet Toulouse EuroSudOuest. Jusqu’à présent, les voyageurs avaient encore la possibilité de se faire déposer en voiture devant l’entrée de la gare.



A compter de ce mercredi 20 décembre, une nouvelle aire de dépose-minute entre en service. Pour y accéder, il faudra désormais passer par l’avenue de Lyon ou le boulevard Pierre-Sémard, les autres accès à la gare vont être fermés.

Un nouvel accès à la gare Matabiau est mise en place à compter du 20 décembre 2017.
Un nouvel accès à la gare Matabiau est mise en place à compter du 20 décembre 2017. - Toulouse Euro Sud Ouest

Les Toulousains vont donc devoir changer leurs habitudes. Sur ce nouveau dépose-minute de 488 places située à 100 mètres de l’entrée de Matabiau, les personnes qui accompagnent les voyageurs pourront y stationner gratuitement durant quinze minutes. Mais attention, au-delà, la tarification appliquée sera la même que celle du parking couvert de la gare.