Toulouse: Impressionnante et étrange razzia sur les produits cosmétiques

FAITS DIVERS A Toulouse, deux voleurs à l’étalage ont été interpellés mardi, dans deux magasins différents mais avec une même passion pour les produits cosmétiques. Etrange…

H.M.

— 

Un rayon de produits cosmétiques dans un supermarché. Illustration.
Un rayon de produits cosmétiques dans un supermarché. Illustration. — M. Allili - Sipa

Drôle de coïncidence. Mardi, à Toulouse, les voleurs à l’étalage se sont pris d’une véritable passion pour les produits cosmétiques et notamment les crèmes antirides.

Le premier, un trentenaire d’origine roumaine, s’est fait pincer en début d’après-midi dans une Intermarché de l’avenue de Fronton, dans le quartier de La Vache. Il avait sur lui pas moins de 1.500 euros de produits de beauté divers et de maquillage.

29 pots de crème

Quelques heures plus tard, un quadragénaire lui aussi d’origine roumaine, était intercepté à l’hypermarché Auchan de Gramont. Son butin : 500 euros de produits cosmétiques, dont 29 pots de crème.

>> A lire aussi : La voleuse aimait (beaucoup) trop les chewing-gums

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs vont devoir déterminer si, par hasard, les deux hommes ont la même envie de prendre soin d’eux ou bien s’ils font partie d’un même réseau et répondaient à la consigne du jour.