Toulouse: Le marché des Carmes sera la star des illuminations de Noël

FETES Après Esquirol, c’est le parking-marché des Carmes, qui sera le clou du spectacle quand scintilleront les illuminations de Noël…

Helene Menal

— 

Dans les rues de Toulouse. Illustration.
Dans les rues de Toulouse. Illustration. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Les riverains ont repéré les préparatifs qui s’accélèrent. C’est lemarché-parking des Carmes qui sera cette année l’étoile des illuminations de Noël. Après Wilson, Saint-Georges et Esquirol, c’est sur cet immense bâtiment qu’apparaîtra bientôt la grosse installation luminause des fêtes.

>> A lire aussi : VIDEO. Strasbourg: Incroyable! Le nouveau grand sapin est fissuré, il va falloir le changer

« Avec les Carmes, comme promis, un vrai maillage, un vrai parcours lumineux se dessine en centre-ville », confirme Emilion Esnault, l’adjoint en charge de l’éclairage public. La scénographie scintillante va déborder sur la rue du Languedoc d’un côté et sur la rue des Filatiers de l’autre.

Perséides…

La scénographie a été confiée à l’agence Quartiers Lumières du Toulousain Lionel Bessières, déjà aux manettes à Esquirol. « Mon installation, baptisée Perséides, rappellera les traces laissées par les comètes et étoiles filantes sur leur passage », indique sans tout dévoiler le spécialiste ravi de travailler sur une « architecture impressionnante et assez particulière ».

Il promet des « teintes qu’on n’a pas l’habitude de voir à Noël ». Fin du suspense probablement le samedi 9 décembre, jour où la lumière doit jaillir.