Toulouse: La voiture achetée sur Le Bon Coin avait 170.000 km de plus qu’affichés au compteur

ARNAQUE Un jeune Toulousain a acheté une Golf d’occasion sur le site Le Bon Coin. Le compteur affichait 182.000 km alors qu’il dépassait en fait les 350.000 km…

N.S.

— 

Le compteur de la Golf affichait 182.000 km. La voiture en avait en fait pas loin du double. Illustration.
Le compteur de la Golf affichait 182.000 km. La voiture en avait en fait pas loin du double. Illustration. — F. Lancelot / Sipa

L’affaire remonte au mois de janvier, mais le témoignage de la victime a été rapporté mardi par La Dépêche du Midi. Ce Toulousain de 22 ans a acheté via le site Le Bon Coin une Volkswagen Golf 4 diesel affichant 182.000 km au compteur pour le prix de 3.400 euros. Ravi de son investissement, l’acheteur a vite déchanté en auscultant son véhicule, bien plus usé qu’il ne le pensait.

Le vendeur sévirait toujours sur Le Bon Coin

Pour cause : après s’être renseigné auprès de l’Organisme technique central (UTAC-OTC), le jeune homme a eu accès à l’historique des contrôles techniques de sa nouvelle voiture. Lors du dernier contrôle, le kilométrage de la Golf affichait plus de 350.000 km. Les factures de réparation que lui avait fournies le vendeur étaient fausses.

>> A lire aussi : Il retrouve son vélo sur Le Bon Coin et tend un piège aux voleurs présumés

Ce dernier sévirait d’ailleurs toujours sur Le Bon Coin. « Les photos sont prises au même endroit, le kilométrage est toujours dans les mêmes eaux, je suis sûr que c’est un réseau ! », affirme dans le quotidien régional la victime, qui a porté plainte.