Toulouse: Vous faites quoi ce week-end? Parce que le «PokéGolf», c'est gratuit

GEOCATCHING Pour attirer les néophytes, le golf toulousain de Téoula lance un jeu de Géocaching façon Pokémon Go. C’est gratuit et ça rapporte des cadeaux…

Hélène Menal

— 

Pour jouer, il faut télécharger l'application Youcatch.
Pour jouer, il faut télécharger l'application Youcatch. — Golf de Téoula

Convertir les jeunes dresseurs de Pokémons aux greens et aux swings. C’est l’objectif du golf de Téoula, à Toulouse, qui propose un jeu de Géocaching façon Pokemon Go. Sauf qu’à la place d’attraper des Ratatas et autres Carapuces, il faut dénicher des balles de golf dans et aux alentours du site.

Pas besoin de caddie pour porter le matériel, un simple smartphone suffit pour jouer au « PokéGolf ». A condition d’avoir téléchargé l’application gratuite YouCatch. En tout, il y a une centaine de balles de golf virtuelles à dénicher.

Golf ou ciné ?

Cette chasse aux trésors 2.0, utilisée pour la première fois à l’échelle d’un golf, permet aux joueurs de s’occuper entre deux trous. Et si les cachettes sont aussi accessibles depuis l’extérieur ou le club house, c’est pour attirer les néophytes qui en accumulant des points gagnent des cadeaux. Des casquettes, certes, mais aussi des initiations gratuites sur le practice.

>> A lire aussi : Chasse au trésor: 10.000 euros cachés dans les rues de Toulouse, à vous de les trouver

« L’idée, c’est de désacraliser, de faire découvrir notre activité, explique Eric Zonta, le directeur. Louer trois seaux de balles pour passer l’après-midi sur le practice ne coûte pas plus cher qu’une séance de cinéma ou une partie de bowling mais cela ne se sait pas ». A la base, le PokéGolf devait être activé jusqu’à ce dimanche 5 novembre. Mais il y a de grandes chances pour qu’il devienne un jeu « résidant » et que des balles de golf apparaissent ailleurs dans la Ville rose.