Des associations de protection des animaux manifestent pour la semaine sans viande. 23/05/2012 Toulouse
Des associations de protection des animaux manifestent pour la semaine sans viande. 23/05/2012 Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

CA VA SAIGNER

Toulouse: Pour Halloween, l'association L214 promet un cortège sanglant

Les militants de l’association L214 vont défiler dans les rues de Toulouse, déguisés en employés d’abattoirs. Un moyen de sensibiliser aux conditions de vie et mort des animaux…

Vous ne pourrez pas les louper. Et c’est bien l’objectif des militants de l’association de protection animale L214. A l’occasion d’Halloween, ils ont décidé de marquer le coup lors d’un cortège sanglant qui partira vers 17h de la place Esquirol.

« Eveiller les consciences »

Transformés en employés (fictifs) d’abattoir, armés de leurs outils de travail, ils montreront à leur façon ce que subissent les animaux « afin d’éveiller les consciences ».

Et les passants auront le choix de leur mise à mort : crâne perforé, électrocution ou gazage… du gore, de l’hémoglobine (fictive), pour mobiliser sur la cause animale et la consommation alimentaire. Images choquantes à l’appui, ils espèrent rallier à leur mode de consommation tournée vers le véganisme.