Toulouse: Une mère débordée jugée pour avoir enfermé son fils de 11 ans à la cave

JUSTICE Elle enfermait plusieurs jours durant son garçon turbulent à la cave pour le punir. Une mère de famille vient d’être jugée pour maltraitance à Toulouse…

H.M.

— 

Le palais de justice de Toulouse.
Le palais de justice de Toulouse. — A. Gelebart - 20 Minutes

Elle a reconnu à la barre que son système éducatif n’était « pas le bon ». Une mère de famille, cadre sup, vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour maltraitance sur son fils de 11 ans.

>> A lire aussi : Perpignan: Une maman jugée pour avoir donné une claque à son enfant

Selon La Dépêche du Midi, qui a assisté à l’audience, les punitions répétées qu’elle infligeait à son garçon ont fini par inquiéter le voisinage. Et notamment les bruits à la cave. Car après avoir isolé son enfant turbulent sur le palier, dans le cellier, puis dans l’ascenseur, la mère a opté pour la cave. « J’avais une bouteille pour faire pipi… et des bouteilles d’eau pour tenir trois jours », a confié l’enfant aux policiers.

La peine ajournée

L’avocat de la mère a insisté sur la solitude de la mère pour l’éducation d’un garçon difficile qui se bat à l’école et dont le carnet de liaison est rempli d’avertissements. Et le tribunal semble l’avoir en partie entendu. La mère « psychorigide » a été déclarée coupable mais les magistrats ont ajourné la peine dans l’attente d’un réexamen du dossier en juillet 2018.

Le garçon de 11 ans a été confié à son père et la famille est accompagnée par un juge des enfants.