Colomiers: Issus de toutes les confessions, ils vont marcher dimanche pour la paix

FRATERNITE Juifs, musulmans, catholiques, bouddhistes ou encore laïcs ont rendez-vous dimanche à Colomiers pour une randonnée pour la paix…

Béatrice Colin

— 

Toulouse, le 10 janvier 2015. Manifestation des Toulousains après les attentats, notamment de Charlie Hebdo.
Toulouse, le 10 janvier 2015. Manifestation des Toulousains après les attentats, notamment de Charlie Hebdo. — Beatrice Colin

« Pour construire la paix, osons la rencontre ». C’est le mot d’ordre de la marche organisée ce dimanche à Colomiers, à l’ouest de Toulouse. Bouddhistes, musulmans, chrétiens, juifs mais aussi laïcs, tous ont décidé de se mobiliser pour la paix.

Cette marche inter-convictionnelle organisée par un collectif d’associations se fera sur une douzaine de kilomètres et partira vers 8h30 de la gare de Colomiers. Les randonneurs passeront par des lieux symboliques, aussi bien religieux (synagogue, mosquée, église) que laïcs.

Semaines de la Fraternité

A l’heure où l’actualité à parfois tendance à diviser la société, cette marche permettra des temps d’échanges entre des membres de confessions et aux convictions différentes.

Un événement qui s’inscrit dans la droite ligne des semaines de la Fraternité, qui se déroule en Haute-Garonne jusqu’au 18 octobre. Cette initiative toulousaine née l’an passée réunit les différents représentants des cultes, soutenue par la préfecture et la mairie, lors de conférences et rencontres.