Toulouse: Convoqué à la gendarmerie pour conduite sous alcool, il s'y rend en voiture et bourré

FAITS DIVERS Convoqué jeudi à la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais pour une suspension du permis pour conduite en état d’ivresse, il s’y rend en voiture et ivre…

B.C.

— 

OpŽération de la gendarmerie Nationale sur les routes de la Haute-Garonne.
OpŽération de la gendarmerie Nationale sur les routes de la Haute-Garonne. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Il a enfoncé le clou… comme il faut. Jeudi, un habitant du canton de Villefranche-de-Lauragais, au sud est de Toulouse, est convoqué à la gendarmerie pour évoquer avec les militaires la suite à donner à la suspension de son permis pour conduite en état d’ivresse, ainsi que d’autres infractions.

Sans permis, il s’y rend en voiture

Au fil de la conversation, le gendarme qui s’occupe de son dossier se rend compte qu’il a l’haleine très chargée. Pour vérifier ses suspicions, il lui fait souffler dans un éthylomètre. Bingo, celui-ci est positif et affiche 0,44 mg/l d’air expiré.

S’il était venu à pied, cela aurait pu passer. Mais l’homme avait pris sa voiture pour se rendre à la gendarmerie… alors que son permis lui avait été retiré. Une récidive en bonne et due forme. Pour éviter qu’il recommence, son véhicule lui a été confisqué. En échange des clés, les militaires lui ont remis sa convocation devant le tribunal correctionnel.