Toulouse: Il prend tous les risques et percute la voiture des policiers pour leur échapper

FAITS DIVERS Dans la nuit de dimanche à lundi, un Toulousain de 20 ans a grillé des feux rouges, pris des sens interdits et foncé sur la voiture de police pour échapper au contrôle…

B.C.

— 

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police.
Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police. — FRED SCHEIBER

Il a fini sa course au poste de police. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 00h15, une patrouille de police repère une voiture qui vient de griller un feu dans le quartier toulousain du Faubourg-Bonnefoy. Les forces de l’ordre décident de le contrôler, mais au moment où elles lui demandent de s’arrêter, le conducteur éteint ses phares et prend la fuite.

Sans permis

Une course-poursuite va alors s’engager, le chauffard prenant des sens interdits et tous les risques pour échapper aux policiers. Jusqu’à ce que ces derniers se portent à sa hauteur. Il a alors percuté la voiture des forces de l’ordre à deux reprises. Sa course s’est achevée lorsqu’il a percuté un trottoir, dans le quartier de la Roseraie.

Il s’est échappé à pied mais a été rattrapé. Ce jeune homme de 20 ans, qui roulait sans permis, a été placé en garde à vue.