Si vous avez des questions à poser à Thomas Pesquet, soyez à Toulouse en octobre

ESPACE L’ancien étudiant toulousain de Supaéro sera présent à Toulouse au mois d’octobre et rencontrera le public le 15 octobre pour les 20 ans de la Cité de l’espace…

B.C.

— 

L'astronaute français Thomas Pesquet.
L'astronaute français Thomas Pesquet. — Jean-Marc Haedrich/SIPA

Seize ans après avoir quitté les bancs de Supaéro, Thomas Pesquet revient dans la Ville rose pour parler espace. Les Toulousains auront la possibilité de croiser l’astronaute français à plusieurs reprises au cours du mois d’octobre.

Les plus aficionados, les spatiogeeks auront peut-être la possibilité de lui poser des questions le 2 octobre s’ils sont retenus par le Centre national d’études spatiales.

Ce jour-là, l’ancien étudiant toulousain sera au Centre d’aide au développement des activités en micropesanteur et des opérations spatiales pour parler des expériences qu’il a menées à bord de la station spatiale internationale.

Rencontre à la Cité de l’espace

Mais les néophytes auront aussi droit à leur petit moment avec celui qui les a fait rêver à plus de 400 km au-dessus de leurs têtes.

Présent pour le congrès des astronautes, qui réunira du 16 au 20 octobre 2017 à Toulouse plus de 100 hommes et femmes ayant vu la Terre depuis l’Espace, Thomas Pesquet rencontrera le grand public à la Cité de l’Espace le dimanche 15 octobre dans l’après-midi.

Ce jour-là, pour fêter les 20 ans de la Cité, il sera entouré de Claudie Haigneré, la marraine du parc, mais aussi de Michel Tognini.

La veille il retournera à l’ISAE-Supaéro, là où il a étudié au début des années 2000. Dans le cadre de la Fête de la science et d’une journée portes ouvertes, le public pourra découvrir le campus et savoir de la bouche même de l’astronaute, la meilleure manière d’accéder un jour à l’espace.