Gers: Il téléphone au volant avec 2,8 g d’alcool dans le sang et provoque un accident

FAITS DIVERS Un homme, complètement ivre et qui téléphonait en conduisant, a été à l’origine d’une collision sur la rocade d’Auch, lundi soir…

N.S.

— 

Le quadragénaire circulait sur la rocade d'Auch avec 2,82 grammes d'alcool dans le sang. Illustration.
Le quadragénaire circulait sur la rocade d'Auch avec 2,82 grammes d'alcool dans le sang. Illustration. — De Jacquemart / Closon / Isopix / Sipa

A la base, ce n’était qu’un « simple » accident sans gravité sur la rocade d’Auch, pour lequel sont intervenus lundi soir les policiers de la préfecture gersoise. Mais le comportement incohérent d’un automobiliste impliqué dans la collision a rapidement intrigué les fonctionnaires, comme l’observe La Dépêche du Midi, qui révèle l’histoire.

Des canettes de bière vides dans la voiture

Le conducteur en question, âgé de 42 ans, roulait avec très précisément 2,82 grammes d’alcool dans le sang. Des canettes de bière vides ont d’ailleurs été retrouvées dans son véhicule. Alors qu’il téléphonait au volant, pour aggraver son cas, le chauffard s’est déporté sur la gauche de la route. Un premier automobiliste arrivant en face a réussi à l’éviter, mais le second l’a heurté, sans gravité toutefois. Les soucis judiciaires du quadragénaire, passé par la case cellule de dégrisement, ne font que commencer.