Toulouse: Loulou, le chat qui n'aimait pas l'avion, retrouvé par les pompiers de l'aéroport

BONNE NOUVELLE Loulou, le chat qui avait sauté de sa caisse sur le tarmac, a été retrouvé par les pompiers de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Trois semaines après sa fugue…

Helene Menal

— 

Les pompiers de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Les pompiers de l'aéroport Toulouse-Blagnac. — F. Scheiber / 20 Minutes

Décidément, Loulou le chat n’aime pas voyager. Marine, sa maîtresse toulousaine, avait perdu sa trace le 4 septembre sur le tarmac de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Elle partait étudier à Prague en emmenant son fidèle compagnon quand la caisse s’est déboîtée, puis ouverte. Affolé par les bruits d’avion, Loulou a pris la poudre d’escampette.

L’histoire de sa fugue et l’appel de Marine ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. Des riverains des pistes étaient aux aguets cherchant à apercevoir le matou blanc et noir. C’était peine perdue car Loulou n’a jamais quitté l’enceinte de l’aéroport. Samedi, soit près de trois semaines après sa disparition, les pompiers de la plateforme ont prévenu Marine qu’ils l’avaient retrouvé.

>> A lire aussi : Toulouse: Le chat Loulou est introuvable depuis qu'il s'est fait la malle sur le tarmac

Le chat a été confié aux parents d’une amie de l’étudiante. La maîtresse rentre dans la Ville rose dès ce lundi pour le récupérer.