Toulouse: Venez parler guitare avec Francis Cabrel au salon de la lutherie

CULTURE Le salon de la lutherie s’installe ce week-end à l’hôtel de région pour partager le savoir-faire des professionnels d’Occitanie de ce secteur d’excellence…

Béatrice Colin

— 

Francis Cabrel sera présent samedi au salon de la lutherie pour parler de sa passion de la guitare.
Francis Cabrel sera présent samedi au salon de la lutherie pour parler de sa passion de la guitare. — UGO AMEZ/SIPA

Le Salon international de la Lutherie donne le coup d’envoi ce week-end à Toulouse des Internationales de la guitare. Plus de 65 luthiers venus d’un peu partout seront présents à l’Hôtel de région pour parler de leur métier et partager leur savoir faire avec le grand public.

Master class avec Thibault Cauvin

« Sur les 300 professionnels que compte la profession en France, 50 sont d’Occitanie. C’est un segment qui permet d’exporter notre excellence », assure Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région. Les amateurs et musiciens pourront voir des démonstrations de guitares, participer à des initiations mais aussi des master class, dont une avec le talentueux guitariste classique Thibault Cauvin, prévue samedi de 10h30 à 11h30.

Ils auront même la possibilité de rencontrer samedi à 14h30 Francis Cabrel qui parlera « guitare ». « C’est important que les interprètes participent au salon pour qu’ils puissent faire partager leur passion », prêche de son côté Talaat El Singaby, directeur des Internationales de la guitare.

Et comme l’entrée du salon est gratuite, les Toulousains auraient tort de s’en priver !