VIDEO. Aveyron: Coup de théâtre, le célèbre chef Sébastien Bras renonce à ses étoiles Michelin

SOCIETE Le chef aveyronnais triplement étoilé Sébastien Bras renonce à figurer dans le Michelin pour plus de sérénité. Un coup de tonnerre annoncé sur Facebook...

H.M.
— 
Sébastien Bras, le chef aveyronnais triplement étoilé, renonce au Michelin.
Sébastien Bras, le chef aveyronnais triplement étoilé, renonce au Michelin. — Capture d'ecran Facebook

Il se met volontairement « hors compétition », par indigestion de pression. Le chef aveyronnais Sébastien Bras, triplement étoilé, a choisi Facebook pour mettre les pieds dans le plat et annoncer qu’il renonce à figurer dans le guide Michelin. Ce, dès l’édition 2018.

« Nous souhaitons avoir l’esprit libre pour continuer sereinement et sans tension à faire vivre notre maison et notre cuisine », explique-t-il dans une vidéo filmée dans la campagne de l’Aubrac.

Un véritable coup de théâtre dans le monde de la gastronomie mais aussi pour l’Aveyron dont la famille est une des grandes fiertés.

Succession réussie

Sébastien Bras, chef du Suquet, avait pris il y a dix ans avec bonheur la succession de son célèbre père, Michel. L’an dernier, il avait été honoré « créateur de l’année » par l’Omnivore, la bible de la nouvelle cuisine.

>> A lire aussi : Gastronomie: Le chef aveyronnais Sébastien Bras élu «créateur de l'année» par Omnivore

A 46 ans, il reste aux fourneaux dans l’Aubrac. « Je veux continuer à exercer le métier que j’aime », assure-t-il. Mais sans le stress de devoir correspondre aux canons du fameux guide rouge.