Toulouse : Un agresseur sexuel s’en prend à une adolescente dans le métro

FAITS DIVERS Le « frotteur » - récidiviste - a agressé une adolescente dans une station de métro de Toulouse. La victime s’est rebellée et l’homme de 22 ans a été jugé en comparution immédiate…

H.M.

— 

Dans le métro de Toulouse.
Dans le métro de Toulouse. — Fred Scheiber/20 Minutes

Il a commencé par se coller à elle dans l’escalator du métro. L’adolescente s’est éloignée mais il l’a rattrapée et lui a touché l’entrejambe. Cette scène, relatée par La Dépêche du Midi, a eu lieu le mardi 4 septembre, en pleine après-midi, dans la station de métro Jean-Jaurès à Toulouse.

Il prend une claque

Mais la jeune victime s’est rebellée, elle a poussé son agresseur et son amie lui a même collé une gifle. Surtout, les deux amies ont eu le réflexe de prévenir les agents de sûreté de Tisséo, ce qui a permis l’interpellation du « frotteur », pas vraiment inconnu des services de police…

En avril 2017, cet homme de 22 ans avait déjà été interpellé par les gendarmes à Cazères, une commune du sud de Toulouse, pour avoir saisi la poitrine d’une femme. Il doit être jugé en octobre pour cette première affaire.

>> A lire aussi : Toulouse: Le frotteur du métro dort en prison

Concernant l’agression de l’adolescente à Toulouse, il a été jugé vendredi en comparution immédiate. Et à la barre, tout en reconnaissant son geste, il a été incapable de s’en expliquer. Le tribunal correctionnel l’a condamné à huit mois de prison avec sursis.