Mondiaux amateurs d'Albi: Un cycliste anglais décède des suites d’un malaise pendant la course

CYCLISME Barry Covington, 36 ans, est mort une semaine après avoir fait un malaise lors du « Grand Fondo », championnat du monde de cyclisme amateur, le 27 août à Albi…

N.S.
— 
Un coureur cycliste. Illustration.
Un coureur cycliste. Illustration. — J. Lizon / Efe / Sipa

Le décès, qui remonte au week-end dernier, a été annoncé jeudi, via un communiqué du comité d’organisation du « Gran Fondo » d’Albi. Barry Covington, 36 ans, est mort une semaine après avoir pris part à ce championnat du monde de cyclisme amateur, organisé cette année du 24 au 27 août dans la préfecture du Tarn.


Le concurrent anglais « a fait un malaise peu avant la ligne d’arrivée de la course en ligne, le dimanche 27 août », explique le communiqué. « Les services d’urgence de l’organisation l’ont immédiatement conduit à l’hôpital d’Albi, puis il a été transféré au CHU de Rangueil à Toulouse, où il est décédé une semaine plus tard. » Le comité d’organisation a présenté ses condoléances à la famille du coureur.

Près de 3.000 cyclistes venus d’une soixantaine de pays

Le « Gran Fondo », organisé pour la première fois cette année en France, a réuni pendant quatre jours près de 3.000 cyclistes venus d’une soixantaine de pays, dont le Français Robert Marchand, 105 ans. La veille de sa course, Barry Covington avait publié sur son compte Twitter une photo de lui devant la ligne de départ.