Gers: Sa vocation de pompier a été contrariée, il devient pyromane

FAITS DIVERS Un Gersois de 37 ans a reconnu avoir allumé 8 incendies durant l’été. Faut dire qu’il voulait être pompier…

H.M.
— 
Une botte de paille en feu. Illustration.
Une botte de paille en feu. Illustration. — Pol Emile - Sipa

Parfois, il a poussé le vice jusqu’à appeler lui-même les pompiers. Un Gersois de 37 ans a été interpellé par les gendarmes, à son domicile près de Fleurance, dimanche. Selon La Dépêche du Midi, les gendarmes le suspectaient d’avoir allumé plusieurs feux de paille et de chaume dans le secteur durant l’été.

Vingt-et-un incendies en tout

Et effectivement, c’était lui. L’homme a avoué être à l’origine de 8 incendies en tout, toujours selon le même mode opératoire : il buvait un coup puis se promenait sur les petites routes désertes, choisissait un « spot » et lançait le processus avec un simple briquet, laissant la sécheresse faire le reste.

Et tant qu’a se mettre à table, le pyromane a également reconnu 13 autres incendies volontaires allumés entre 2015 et 2017. Le Gersois a expliqué ses pulsions irrépressibles par sa frustration. Celle d’avoir vu sa vocation contrariée alors que dès son enfance il a toujours rêvé d’intégrer les rangs de soldats du feu.