Toulouse: Pris en chasse par les policiers, il les menace avec un pistolet et parvient à s'enfuir

FAITS DIVERS Un homme est recherché à Toulouse. Poursuivi par des policiers dans le quartier de Bellefontaine, il les a mis en joue avant de s’enfuir…

N.S.

— 

Illustration d'un policier lors d'un contrôle, à Toulouse.
Illustration d'un policier lors d'un contrôle, à Toulouse. — B. Colin / 20 Minutes

Ce mardi matin, il court toujours. Un homme est parvenu à échapper à des policiers toulousains après les avoir mis en joue avec un pistolet, dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de Bellefontaine.

Une passagère très discrète

A l’origine, un simple contrôle routier qui tourne court, vers 0h45. Les forces de l’ordre demandent au conducteur d’une voiture de s’arrêter, car sa plaque d’immatriculation, camouflée, est illisible. Celui-ci refuse d’obtempérer et prend la fuite. Mais il stoppe rapidement sa cavale et abandonne le véhicule. A son bord, les policiers découvrent une femme de 31 ans, qu’ils interpellent et placent en garde à vue.

>> A lire aussi : Il est interpellé au même endroit et pour la même chose que la veille

L’homme se réfugie dans un immeuble du cheminement Le Tintoret, poursuivi par deux agents. Arrivé au troisième étage, il pointe une arme de poing vers eux, puis parvient à s’échapper. Une enquête a été ouverte, alors que, selon une source policière, la passagère de la voiture a refusé de donner l’identité du conducteur recherché, qui a par ailleurs « égaré » un couteau dans sa fuite.