Toulouse: Une collecte de téléphones portables pour des femmes SDF

SOLIDARITÉ L’association « Espoir Toulouse » collecte des téléphones portables inutilisés pour les femmes sans domiciles fixes…

A.M.

— 

Illustration d'un téléphone portable.
Illustration d'un téléphone portable. — CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

Selon nos confrères de France 3 Occitanie l’association toulousaine « Espoir Toulouse » vient de lancer une collecte de téléphones portables inutilisés pour les redistribuer aux femmes sans domiciles fixes. L’association, qui gère un accueil de jour pour ces femmes, a pu constater dans son travail de tous les jours qu’elles étaient souvent démunies pour trouver un abri la nuit, en appelant le 115 par exemple.

>> A lire aussi : Saturation du 115: A peine plus d'un SDF sur trois hébergé cet été

Carte SIM gratuite

Le temps d’attente est souvent très long, parfois jusqu’à une heure, et les passants n’ont pas la patience d’attendre si longtemps pour prêter leur téléphone portable. Les gens peuvent désormais venir déposer leurs téléphones inutilisés à siège de l’association. Les appareils sont distribués aux femmes SDF qui peuvent se munir d’une carte SIM gratuite disponible dans les bureaux de tabac pour appeler les numéros d’urgence. L’association lance également un appel au don afin d’assurer son fonctionnement. Elle ne dispose de presque aucune subvention publique et a été financée l’année dernière quasi exclusivement grâce à la réserve parlementaire de certains députés de Haute-Garonne.


Association Espoir, 10 Boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse
Téléphone : 05 61 14 76 76