Toulouse: Un chauffard fonce intentionnellement sur les policiers et en blesse deux

FAITS DIVERS Un homme est en garde à vue à Toulouse pour tentative d’homicide. Mardi soir, il a foncé délibérément sur des policiers qui procédaient à un contrôle qui ne le concernait pas…

Hélène Ménal

— 

Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Deux policiers ont été blessés par un chauffard mardi soir à Toulouse dans le quartier populaire de Bagatelle. Selon le syndicat Unité-SGP Police, les deux fonctionnaires procédaient à un contrôle d’identité quand une voiture a surgi à vive allure et foncé sur eux.

Il manœuvre pour écraser un policier

L’un des agents a dû sauter sur le capot de sa voiture de police pour éviter l’impact, ce qui n’a pas empêché l’agresseur d’emboutir le véhicule puis d’amorcer une marche arrière pour essayer à nouveau d’écraser sa cible.

Le chauffard a ensuite pris la fuite mais a dû s’immobiliser après une collision avec une voiture en stationnement. Les policiers ont réussi à le maîtriser sous une pluie de coups et de menaces. Ils dénombrent deux blessés dans leurs rangs.

>> A lire aussi : Toulouse: Un homme abattu dans le quartier de Bagatelle

Les syndicats de police demandent la plus grande fermeté à l’encontre de cet homme à la détermination effrayante. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur agent de la force publique, rébellion et refus d’obtempérer aggravé.