Toulouse: Surprise! Le manège de Noël revient incognito en plein été

INSOLITE Et oui, en ce mois de juillet, le manège de Noël est de retour dans le centre-ville de Toulouse. Habilement déguisé, puisque les nacelles-boules sont désormais du bubble gum…

H.M.

— 

Le manège
Le manège — H. Menal - 20 Minutes

Souvenez-vous. Lors des fêtes de Noël, un manège plutôt original faisait son apparition rue d’Alsace-Lorraine, en plein centre-ville de Toulouse. En forme de sapin géant avec ses grosses boules en guise de nacelles, il est vite devenu la coqueluche des enfants.

>> A lire aussi : On vous dit (presque) tout sur l'édition 2017 de Toulouse-Plages

Qu’ils se rassurent, aussi incongru que ça puisse paraître, le manège de Noël est de retour en ce mois de juillet. Mais incognito. Le gros sapin a été remplacé par un distributeur de bubble gum gonflable. Quant aux boules volantes, ce sont les mêmes, mais elles font office de chewing-gum.

Le sapin reviendra à Noël

La version

« Comme il fallait qu’il fasse un séjour chez le fabricant pour révision, j’en ai profité pour demander quelques modifications », raconte Marc Méric, le patron imaginatif de l’attraction saisonnière. Avant, il avait soumis les dessins de la version estivale à la mairie qui s’est laissée convaincre d’autoriser ce retour pour les beaux jours. Exactement au même endroit et au même tarif : 3 euros le tour.

La machine à chewing-gum va tourner jusqu’au 10 septembre. Pour ceux qui préfèrent le sapin, le manège remettra son costume d’hiver pendant encore quatre années au moins.