Toulouse: Découvrir les coulisses de fabrication de l'A350, c'est désormais possible

AERONAUTIQUE Des visites de la chaîne d'assemblage de l'A350 XWB sont désormais organisées à Toulouse pour le grand public...

B.C.
— 
Colomiers, le 23 octobre 2012. Usine d'assemblage de l'A350 XWB, le dernier né d'Airbus, le jour de l'inauguration officielle.
Colomiers, le 23 octobre 2012. Usine d'assemblage de l'A350 XWB, le dernier né d'Airbus, le jour de l'inauguration officielle. — Fred.Scheiber

Les fanas d’aéronautique vont pouvoir compléter leur circuit de visites des sites Airbus. Après les chaînes d’assemblage de l’A380 ou encore le circuit de découverte de « la ville Airbus » qui s’étend sur 700 hectares entre Toulouse, Blagnac et Colomiers, il est désormais possible de découvrir les coulisses de la chaîne d’assemblage de l’A350 XWB.

Chaque année 100.000 personnes sont accueillies sur les sites du groupe aéronautique pour une visite organisée par Manatour, par ailleurs gestionnaire du musée Aéroscopia.

Celle-ci doit durer 90 minutes et permet d’en savoir plus sur la dernière génération d’appareils long-courrier de l’avionneur européen. Les visiteurs pourront observer les différentes phases de production, d’assemblage des pièces ou encore des phases d’essai.