Romain Hamouma au TFC? C'est mal barré car «Saint-Etienne n’est pas vendeur»

INFO 20 MINUTES Depuis des semaines, la venue de Romain Hamouma à Toulouse est évoquée avec insistance. Mais le dossier semble compliqué…

Nicolas Stival

— 

L'attaquant stéphanois Romain Hamouma fête son but lors du derby face à Lyon, en Ligue 1, le 5 février 2017 à Saint-Etienne.
L'attaquant stéphanois Romain Hamouma fête son but lors du derby face à Lyon, en Ligue 1, le 5 février 2017 à Saint-Etienne. — Ph. Desmazes / AFP
  • Les Verts seraient décidés à conserver Romain Hamouma, dont le contrat expire en juin 2018
  • Le TFC n’est pas (encore ?) passé à l’action pour attirer l’attaquant stéphanois

Un attaquant habitué à la Ligue 1, capable d’évoluer sur l’aile droite ou dans l’axe… Le pedigree de Romain Hamouma colle parfaitement à l’un des profils recherchés par le TFC. Le nom du joueur de Saint-Etienne revient d’ailleurs régulièrement parmi les arrivées possibles du côté de Toulouse, où il a été aperçu, au centre-ville, le 9 juin dernier.

Mais à un an du terme de son contrat, l’ancien Caennais (30 ans) n’est pas du tout assuré de quitter le Forez, où l’Espagnol Oscar Garcia vient de remplacer Christophe Galtier au poste d’entraîneur. « Saint-Etienne veut le garder, assure une source proche du dossier, contactée par 20 Minutes. On n’arrête pas de parler d’un intérêt de Toulouse, mais l’ASSE n’a rien vu venir. »

>> A lire aussi : Enfin une vente pour le TFC... Après quatre prêts, le flop Furman quitte définitivement la L1

Autrement dit, les Violets n’auraient pas fait d’offre pour Hamouma à ce jour. Pas plus qu’ils n’ont contacté Franck Tabanou, formé au club et passé (deux fois) par… Saint-Etienne, malgré les souhaits de nombreux supporters sur les réseaux sociaux. En échec à Swansea, l’arrière ou ailier gauche de 28 ans vient de résilier son contrat avec le club gallois, qu’il avait rejoint en 2015, avant deux prêts infructueux chez les Verts, puis à Grenade en Espagne.

« On voulait qu’il soit libre pour avoir encore plus de possibilités, explique un conseiller du joueur, lequel n’excluait pas un retour au TFC début juin, sur le site LesViolets.com. Franck a des touches, en France comme à l’étranger, mais personne à Toulouse ne nous a approchés. » Ce mercredi, la colonne des arrivées sur l’île du Ramier (hors retours de prêt) se résume au défenseur central Steven Fortes (25 ans), libre après sa fin de contrat au Havre (Ligue 2).