Toulouse: David Guetta, Maitre Gims, Feder (entre autres) seront au grand concert 14 juillet

FETE NATIONALE David Guetta sera la tête d’affiche du concert du 14 juillet à Toulouse. Il partagera la scène avec plusieurs autres artistes de renom avant un grand feu d’artifice tiré depuis la Garonne…

Beatrice Colin

— 

David Guetta en août 2016 lors d'un concert en Angleterre.
David Guetta en août 2016 lors d'un concert en Angleterre. — Joel Ryan/AP/SIPA
  • Près de 300.000 personnes sont attendues lors des festivités du 14 juillet toulousain
  • La mairie dépense 800.000 euros pour l’ensemble des festivités des 13 et 14 juillet, dont 100.000 euros pour des mesures de sécurité

C’est LE DJ français, celui qui signe des duos avec les Black Eyed Peas, Sia ou encore Justin Bieber. David Guetta sera la tête d’affiche du grand concert gratuit qui se déroulera le 14 juillet sur la Prairie des filtres.

Comme l’an dernier, près de 300.000 personnes sont attendues sur les berges de la Garonne pour admirer le feu d’artifice et écouter plusieurs artistes se succéder sur la scène du NRJ Music Tour.

Les Toulousains Bigflo & Oli sur scène

Aux côtés du DJ superstar, il y aura Maitre Gims, Feder, Black M, Julian Perretta, Clare Maguire, Clean Bandit, Tal, Lisandro, Yvan Cassar et les DJs Oriska et Jack Perry.

Après avoir fait danser les Toulousains lors de la Fête de la musique, les locaux Bigflo & Oli seront aussi de la partie avec des extraits de leur nouvel album, La vraie vie.

>> A lire aussi : VIDEO. Bigflo & Oli: « Avec cet album, on a eu envie de revenir à l’essentiel »

Une soirée qui s’achèvera à 22h30 par un feu d’artifice sur le thème des années quatre-vingt. Il sera tiré par la société Ruggieri depuis vingt barges installées sur la Garonne.

Sécurité renforcée

Un événement qui sera plus encadré que l’an dernier selon l’élu toulousain aux festivités, Frédéric Brasilès.

« L’an dernier nous avions mis en place des camions en travers de la route. Cette année, des blocs de béton seront installés au niveau de tous les accès, des fouilles et palpations auront lieu sur l’ensemble du site, du cours Dillon au quai de Tounis. Nous voulons continuer à vivre de gros événements et les Toulousains ont compris que cela induisait certaines contraintes », indique le conseiller municipal.

>> A lire aussi : Terrorisme: Les Français trouvent les évènements en plein air insuffisamment sécurisés

Pour mener ces contrôles, les policiers municipaux et agents de surveillance de la voie publique seront mobilisés, ainsi que les fonctionnaires de la police nationale. Au total, sur le budget de 800.000 euros dépensé par la mairie sur l’ensemble des festivités des 13 et 14 juillet, 100.000 euros sont consacrés aux questions de sécurité.