Enfin une vente pour le TFC... Après quatre prêts, le flop Furman quitte définitivement la L1

FOOTBALL Le milieu de terrain polonais Dominik Furman quitte le TFC pour le Wisla Plock, où il était prêté la saison dernière…

N.S.

— 

Le milieu polonais du TFC Dominik Furman contre Bastia, en Ligue 1, le 11 février 2014 au Stadium de Toulouse.
Le milieu polonais du TFC Dominik Furman contre Bastia, en Ligue 1, le 11 février 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Mauvaise affaire pour le TFC. Acheté 2,7 millions d’euros au Legia Varsovie en janvier 2014, Dominik Furman a été vendu au Wisla Plock, qui a officialisé l’information ce mardi. Selon la presse polonaise, le montant du transfert, âprement négocié entre les deux clubs, avoisinerait les 350.000 euros.

Après à peine cinq petits matchs de Ligue 1, le milieu de terrain avait été prêté quatre fois, au Legia, son club formateur (deux fois), au Hellas Vérone en Italie puis de nouveau en Pologne à Plock.

>> A lire aussi : TFC: Certains, probables, possibles… Les départs au mercato passés au crible

Auteur d’une bonne saison avec le promu en Ekstrakasa, la L1 polonaise (trois buts, cinq passes décisives), Furman va donc poursuivre sa carrière chez lui. L’international (24 ans, deux sélections), techniquement intéressant mais pas assez vif pour l’élite française, n’avait pas participé jeudi à la reprise du TFC, avec lequel il était lié jusqu’en juin 2018.

Après neuf départs en fin de contrat ou de prêt, il s’agit du premier joueur transféré cet été par le TFC. Pas de quoi lui permettre de recruter un cador a priori.