Montauban: Ses voisins se font cambrioler, la retraitée met en fuite les quatre voleurs

FAITS DIVERS Une sexagénaire de Montauban est intervenue alors que la maison de ses voisins se faisait cambrioler…

N.S.

— 

Les cambrioleurs ont été surpris par une voisine sexagénaire. Illustration.
Les cambrioleurs ont été surpris par une voisine sexagénaire. Illustration. — Closon / Sierakowski / Isopix / Sipa

Ses voisins peuvent lui dire merci. Une femme de 60 ans a provoqué la fuite de quatre cambrioleurs à Montauban, rapporte La Dépêche du Midi.

Il était environ 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque la retraitée a entendu du bruit dans la rue, depuis son appartement situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble du quartier de Beausoleil-bas. Alors qu’elle lisait dans son canapé, faute de pouvoir s’endormir, la sexagénaire s’est levée et a aperçu deux jeunes hommes qui escaladaient la clôture de la maison d’en face.

Les policiers lui conseillent de ne pas recommencer

Elle n’a pas hésité à intervenir, ce qui a provoqué le départ précipité des deux cambrioleurs, qui ont laissé sur place les vélos qu’ils comptaient dérober. Dans leur fuite, ils ont renversé la courageuse voisine, qui a été frappée à la tête avec un objet par un complice du duo, qui sortait du garage de la maison. « Quand je me suis relevée, j’en ai vu un quatrième qui s’est enfui d’une autre maison voisine », affirme-t-elle dans le quotidien régional.

Selon la retraitée, les policiers montalbanais, qui recherchent toujours le quatuor, l’ont félicitée mais lui ont recommandé de ne pas rééditer un tel acte de bravoure, « bien trop dangereux » pour elle.