Haute-Garonne: Surprise... Il découvre un Boa constrictor dans son jardin

INSOLITE Samedi après-midi, un habitant d'une commune du sud de Toulouse est tombé dans son jardin sur un Boa constrictor. Après recherches, les gendarmes ont retrouvé son propriétaire…

B.C.

— 

Le boa constrictor, retrouvé samedi après-midi, dans le jardn d'un habitant d'Eaunes, au su de Haue-Garonne.
Le boa constrictor, retrouvé samedi après-midi, dans le jardn d'un habitant d'Eaunes, au su de Haue-Garonne. — Gendarmerie de la Haute-Garonne

Grosse frayeur pour un habitant de Haute-Garonne, samedi après-midi. Alors qu’il se trouvait chez lui, à Eaunes, une commune au sud de Toulouse, il a découvert dans son jardin un Boa constrictor, ce grand serpent carnivore qui capture ses proies en les bloquant et en leur coupant la circulation sanguine.

L'homme ne s’est pas essayé à le capturer seul et a appelé les secours. Les gendarmes de la brigade de Muret se sont rendus sur place pour voir la bête.

Ces animaux de compagnie d’un genre particulier faisant l’objet d’une déclaration, ils n’ont eu aucun mal à retrouver la trace de son propriétaire, qui habitait à quelques pas de là.

C’est lui qui est venu le récupérer pour le ramener au domicile familial où il a, semble-t-il, ses habitudes sur le canapé. En espérant pour le voisinage qu'il ne le quitte pas de sitôt.