Toulouse: Pour promouvoir l'alimentation végan, les animaux sont en vacances samedi

SOCIETE Les militants de l’association L214 organisent samedi une action d’information à la prairie des Filtres pour promouvoir l’alimentation végan…

Lucie Mayoral

— 

Illustration d'une manifestation de militants pour l'alimentation végane.
Illustration d'une manifestation de militants pour l'alimentation végane. — Alain Jocard AFP
  • Les Toulousains sont invités à se lancer durant 21 jours dans un Veggie Challenge
  • 3 millions d’animaux sont abattus chaque jour en France

Cochon, poule ou encore vache seront rassemblés à la Prairie des Filtres ce samedi pour une journée de vacances forcée. « Dorer au soleil ? Oui ! Sur un barbecue ? Non ! ». C’est la phrase que prônent ces animaux-mascottes grandeur nature sous la houlette de l’association militante L214, défenseuses des animaux utilisés dans la consommation alimentaire.

Veggie Challenge

Toute cette basse-cour sera rassemblée pour défendre la cause vegan au milieu de transats, de jeux pour petits et grands ainsi que des dégustations. Vegan, bien évidemment. Le but ? Rallier le plus de Toulousains possible à cette cause mais aussi augmenter la participation au Veggie Challenge : une immersion de 21 jours dans le monde vegan, grâce à des conseils nutritionnels et des recettes sans protéine animale qui permettent d’éviter l’abattoir à de nombreux animaux. Chaque jour, 3 millions d’animaux sont abattus en France.

>> A lire aussi : Le premier fast-food bio, végan et sans allergène ouvrira à Toulouse en septembre

Intéressé(e)s par ce nouveau mode de vie ? Rendez-vous de 11h à 13h à la Prairie des Filtres.