Le stadium de Toulouse.
Le stadium de Toulouse. — P. Nin /mairie de Toulouse/Sipa

FOOTBALL

Toulouse: Et si le Stadium accueillait la Super Coupe de l’UEFA en 2019?

La métropole toulousaine s’est mise sur les rangs pour accueillir au Stadium la Super Coupe de l’UEFA en août 2019…

Cette année, la Super Coupe de l’UEFA, qui verra s’opposer le Real Madrid à Manchester United aura lieu à Skopje, en République de Macédoine. On sait déjà que l’édition 2018 de ce match opposant le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Ligue Europa se déroulera en août 2018 à Tallinn en Estonie.

Mise à disposition gracieuse du Stadium

La métropole toulousaine a décidé de se mettre sur les rangs pour l’édition 2019. Elle a officiellement candidaté pour l’accueil de la rencontre qui aura lieu le 14 août 2019.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, la collectivité propose « d’accorder exceptionnellement la gratuité de l’enceinte sportive à l’UEFA compte tenu de l’importance de l’événement ».

>> A lire aussi : Toulouse accueillera le match qualificatif France-Luxembourg en septembre

Une mesure de gratuité déjà prise il y a peu, mais au profit de la Fédération française de football. Le « petit Wembley » accueille en effet le 3 septembre prochain le match France-Luxembourg, qualificatif pour du Mondial 2018.

Toulouse Métropole avait déjà alors décidé d’accorder « exceptionnellement la gratuité de l’enceinte sportive métropolitaine compte tenu de l’importance de l’événement ».