Toulouse: La canicule provoque une panne d'électricité géante

METEO A Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi, la canicule a entraîné deux incidents sur le réseau électrique du quartier de la Cépière, privant 1.400 abonnés d’électricité…

H.M.
— 
Un pylône électrique. Illustration.
Un pylône électrique. Illustration. — M. Libert - 20 Minutes

Pas la peine d’allumer la clim, le réseau électrique a fondu les plombs pour cause de canicule. Le quartier du Zénith à Toulouse a été victime d’une panne géante dans la nuit de mercredi à jeudi.


Selon Enedis (ex-ERDF, chargé du réseau), « deux défauts qui se sont produits au même moment dans le même quartier, proche de l’hippodrome de la Cépière » ont privé 1.400 abonnés d’électricité. Le problème a débuté vers deux heures du matin, offrant aux habitants un réveil plus que chaleureux.

Le réseau souterrain n’a pas résisté

Pour l’opérateur l’origine de l’incident ne fait aucun doute, après quatre jours de canicule : « A Toulouse, le réseau souterrain n’a pas résisté à la vague de chaleur qui s’est maintenue dans l’air mais aussi sous terre, abîmant le réseau électrique », indique-t-il.

Malgré la mobilisation préventive des équipes, la tuile a fini par se produire. Les foyers touchés doivent être rétablis ce jeu « dans la fin de journée ».