Toulouse: Il vise un groupe avec son arme, la police retrouve dans sa voiture un arsenal

FAITS DIVERS Un homme a été interpellé lundi soir dans le quartier toulousain des Izards. Il avait tiré sur un groupe installé dans un hall d’immeuble et menacé une personne avec son arme…

Beatrice Colin

— 

Lors d'un contrôle de police, mardi 11 octobre, sur la rocade Arc-en-Ciel, à Toulouse.
Lors d'un contrôle de police, mardi 11 octobre, sur la rocade Arc-en-Ciel, à Toulouse. — B. Colin / 20 Minutes

Un pistolet-mitrailleur, trois pistolets 7,65 mm, un revolver et une centaine de cartouches. Un homme a été arrêté lundi soir dans le quartier toulousain des Izards avec un véritable arsenal dans sa voiture.

Tout est parti d’un coup de fil passé au numéro de police secours. Des riverains signalent des coups de feu tirés depuis une 206 Peugeot de couleur bleue. Sur place, les policiers de la brigade spécialisée de terrain Nord sont aussi avertis par une personne que cette même 206 vient de percuter sa voiture et que l’homme au volant l’a menacé avec un pistolet.

Tir sur un groupe de personnes

Les forces de l’ordre finissent par repérer la Peugeot, dont les plaques sont maquillées, au niveau de la rue des Bouquetins. Ils interpellent son conducteur qui se baladait avec un véritable arsenal, mais aussi une dose de cocaïne et du cannabis.

Ce dernier a reconnu devant les policiers qu’il avait tiré sur un groupe de personnes réunies dans un hall d’immeuble de la place des faons. Une affaire de stupéfiants serait à l’origine de cette agression. Sur place, aucune trace de sang n’a été retrouvée, ni de blessé mais une douille et un impact de balle.