Toulouse: Coups de feu tirés et un blessé à la machette cette nuit place Arnaud-Bernard

FAITS DIVERS Des coups de feu ont été tirés dans le quartier toulousain d’Arnaud-Bernard dans la nuit de lundi à mardi et une personne blessée à la machette. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de cigarettes...

Beatrice Colin

— 

Operation de police dans le quartier populaire Arnaud Bernard.
Operation de police dans le quartier populaire Arnaud Bernard. — S. ZEF / 20 MINUTES

Les esprits se sont échauffés dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier toulousain d’Arnaud-Bernard. Peu après 1h du matin, plusieurs personnes ont déboulé armées sur la place alors que des personnes se trouvaient toujours attablées aux terrasses des cafés.

Equipés de bombes lacrymogènes, de machettes et d’armes à feu, deux groupes de trois à quatre personnes selon les témoins sont arrivés simultanément sur la place : l’un en provenance des boulevards, l’autre de la place des Tiercerettes.

Un blessé à la tête

Les assaillants ont alors tiré trois ou quatre fois en direction des cafés selon une source policière, créant un mouvement de panique parmi les personnes encore présentes sur la place. L’un des agresseurs s’en est ensuite pris à un client en lui assénant un coup de machette à la tête. La victime a été transportée à Purpan par sa famille.

Trois autres personnes ont été blessées par du plomb, les pistolets des agresseurs étaient vraisemblablement à grenaille.

Après leur attaque éclair, les auteurs des coups de feu ont pris la fuite par la place des Tiercerettes et n’ont pas pour l’heure été interpellés.

La sûreté départementale a ouvert une enquête. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de cigarettes, très présent dans le quartier Arnaud-Bernard.