Toulouse: Pour éviter la pénurie durant l'été, les dons de sang, c'est maintenant

SOLIDARITE A la veille des départs en vacances, et une baisse sensible des stocks de produits sanguins, l’Etablissement français du sang organise une grande collecte à Toulouse…

Lucie Mayoral

— 

Collecte de Sang, à la Mairie de Toulouse, en 2013.
Collecte de Sang, à la Mairie de Toulouse, en 2013. — no credit

L’été approche à grands pas, l’heure de partir au soleil. Avant cela, il reste une étape majeure : donner son sang, pour éviter la pénurie dans les hôpitaux durant la période de vacances.

« Cette semaine, la vie ne tient qu’à une lettre : celle de notre groupe sanguin », souligne l’Etablissement Français du Sang et la mairie de Toulouse, organisateurs d’une grande collecte qui se déroule jusqu’à vendredi rue Alsace-Lorraine. 45 minutes suffisent à n’importe quel Toulousain pour participer à cette action citoyenne et répondre aux 10.000 dons de sang nécessaires chaque jour.

Aussi à Purpan

Les donneurs peuvent se rendre rue Alsace tous les jours de 12h à 19 h 45, où mercredi, de 8h à 17 h 30 sur le site de l’EFS Purpan, dans l’enceinte de l’hôpital.

Ce jour-là, ils ont aussi l’opportunité de participer symboliquement à l’opération #MissingType. Les marques, les entreprises et tous les citoyens sont conviés à faire disparaître les lettres A, B et O de leur logo, site Internet, comptes Facebook, Twitter, etc.