Résultats législatives: Jean Glavany ne se qualifie pas pour le second tour dans les Hautes-Pyrénées

POLITIQUE L’ancien ministre de l’agriculture de Lionel Jospin, le député socialiste sortant Jean Glavany, a été éliminé dès le premier tour dans sa circonscription des Hautes-Pyrénées…

H. M. et B. C.

— 

L'ancien ministre Jean Glavany, député sortant de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, est candidat à la succession.
L'ancien ministre Jean Glavany, député sortant de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, est candidat à la succession. — J.E.E./SIPA

En 2012, il avait été élu avec près de 67 % des voix. Le 18 juin prochain,Jean Glavany, député sortant de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées ne sera pas second tour de ces législatives.

>> A lire aussi : Résultat élections législatives: Retrouvez tous les résultats de votre circonscription et de votre ville

LREM contre la France insoumise au second tour

L’ancien ministre de l’Agriculture de Lionel Jospin a réuni seulement 14,61 % des voix, ne lui permettant pas se qualifier.

C’est le candidat de La République en marche, Jean-Bernard Sempastous, qui caracole largement en tête avec 43,15 % des voix. Le maire de Bagnères-de-Bigorre a bénéficié durant la campagne du soutien de Gilles Craspay (UDI), adjoint au maire de Gérard Trémège investi par la droite et le centre, qui avait décidé de se désister à son profit.

Le « marcheur » affrontera au second tour l’Insoumise Sylvie Ferrer.