Carcassonne: Un ado chuchote au ciné, il est tabassé à la fin du film

FAITS DIVERS Un jeune de 15 ans a été sévèrement roué de coups par un adulte, suite à une séance de cinéma où l’adolescent chuchotait avec ses cousins…

J.R.

— 

Illustration d'une salle de cinéma.
Illustration d'une salle de cinéma. — FREDERIC SCHEIBER / 20 MINUTES

C’est une scène classique qui peut parfois énerver les spectateurs d’une salle de cinéma… Mais la sanction a été très violente. Pour avoir parlé à ses deux cousins pendant le film, un adolescent de 15 ans a été roué de coups dimanche soir à la sortie du multiplex Cap Cinéma du Pont Rouge à Carcassonne, rapporte L’Indépendant.

Violences à la sortie du cinéma

C’est en sortant à 22h de la séance de cinéma que le ton est monté. Accompagné de deux cousins, il est pris à partie par un couple et un jeune homme. L’un des deux cousins a alors repoussé le jeune. C’est à ce moment que l’adulte a commencé à lui asséner des coups de pied puis coups de tête. L’adolescent est sévèrement amoché, malgré les protestations et les cris de ses deux cousins.

>> A lire aussi : Des videos de «baston» entre ados inquiètent les autorités

L’adolescent est sévèrement amoché et selon ses parents, personne n’est intervenu devant le cinéma pour stopper cette violence. Il a été soigné aux urgences pour une fracture du nez, des contusions multiples et des traces de strangulation. Lundi matin, ses parents ont déposé plainte auprès du commissariat de Carcassonne.

Les enquêteurs doivent entendre tous les protagonistes de cette rixe avant de procéder à d’éventuelles poursuites.