Toulouse: Interpellé à la gare Matabiau, il se baladait avec une fausse carte de police… et du FBI

FAITS DIVERS Un homme de 42 ans a été interpellé jeudi après-midi en possession d’une fausse carte de policier, d’agent du FBI et d’agent de sécurité. Le collectionneur a été placé en garde à vue…

Beatrice Colin

— 

Le badge de l'agent Mulder dans X-Files. Illustration.
Le badge de l'agent Mulder dans X-Files. Illustration. — Prop Store - Rex - Shutterstock

On ne sait pas s’il s’en sert pour jouer aux agents secrets, pour séduire les filles ou arnaquer les gens lors de visites à domicile. Lors d’un contrôle d’identité, jeudi vers 14 h 30 en gare Matabiau, à Toulouse, les policiers demandent à un homme d’ouvrir le contenu de sa sacoche banane.

Balle de 9 mm percutée

Et là, surprise. A l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent un étui qu’ils connaissent bien puisqu’il s’agit de celui que chaque policier possède pour ranger sa carte professionnelle. Or, l’homme de 42 ans n’est pas de « la maison ».

Et ce n’est pas la seule – fausse – carte qu’il a en sa possession. Dans sa collection se trouvent aussi celles d’agent du FBI et d’agent de sécurité. Pour compléter la panoplie, il a aussi une balle de 9 mm percutée.

Les policiers l’ont interpellé pour « fausse qualité » et emmené au commissariat où il pourra découvrir l’envers du décor.