Appel à témoins: Driss Khatbi, 77 ans, a disparu depuis plus de deux semaines

DISPARITION Un homme de 77 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer, a disparu depuis le 23 mai du domicile familial de Saint-Jory, en Haute-Garonne. La gendarmerie lance un appel à témoins…

B.C.

— 

Driss Khatbi, 77 ans, a disparu de la commune de Saint-Jory depuis le 23 mai 2017.
Driss Khatbi, 77 ans, a disparu de la commune de Saint-Jory depuis le 23 mai 2017. — Gendarmerie 31

Il est sorti dans le jardin et n’est plus jamais revenu. Driss Khatbi, un retraité de 77 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer n’a plus donné signe de vie depuis le 23 mai dernier, le jour où il a quitté le domicile familial de Saint-Jory, au nord de Toulouse.

Selon la gendarmerie de la Haute-Garonne, qui vient de lancer un appel à témoins, il serait parti à pied. Depuis quinze jours, les militaires ont déployé d’importants moyens pour tenter de le retrouver.

Canal latéral sondé ce vendredi

Leur hélicoptère a ainsi effectué plusieurs survols de la zone, le chien de Saint-Hubert, spécialisé dans les recherches de personne, a sillonné le secteur durant deux jours et une trentaine de gendarmes ont effectué des recherches. En vain pour l’instant.

Vendredi dernier, une partie du canal latéral de la Garonne a été vidangée permettant à des plongeurs de le sonder. Ce sera à nouveau le cas ce vendredi, sur une autre portion du cours d’eau.

Selon l’avis de disparition, Driss Khatbi mesure 1,85 m, pèse 61 kg et portait le jour de sa disparition un pantalon noir, un pull noir rayé rouge et un bonnet gris.

Les gendarmes invitent toute personne l’ayant croisé ou aperçu à le 17 ou la brigade de Saint-Jory au 05 34 27 37 60.