Castres: La voisine photographie les cambrioleurs en flagrant délit et accélère leur arrestation

FAITS DIVERS Alors que deux jeunes voleurs cambriolaient la maison de son voisin absent, la Castraise a eu la présence d’esprit de les prendre en photo, les bras chargés de leur butin…

J.R.

— 

La jeune femme a pris les cambrioleurs en photo.
La jeune femme a pris les cambrioleurs en photo. — J. Blackler/rex/SIPA

Ces deux jeunes cambrioleurs ne pensaient pas être observés. L’intervention d’une habitante de Castres qui a surpris deux jeunes en plein larcin a permis leur arrestation rapide dès le lendemain, raconte La Dépêche du Midi.

Elle photographie leur manège

Mardi en fin d’après-midi, cette résidente du boulevard du maréchal Joffre remarque l’agitation de deux jeunes de 15 et 17 ans autour de la maison d’un de ses voisins absents. Depuis sa fenêtre, elle constate que l’un des hommes fait le guet pendant que l’autre ressort de l’habitation les bras chargés. Après avoir prévenu la police, elle a la présence d’esprit de prendre en photo les deux voleurs.

>> A lire aussi : Elle poursuit son cambrioleur et le livre à la police

Grâce à son signalement et ses photographies, les policiers ont rapidement identifié les deux cambrioleurs, déjà connus de leurs services. Les deux mineurs seront finalement interpellés à leur domicile du quartier d’Aillot dès le mercredi matin, où les agents de police ont retrouvé une grande partie du butin. Placés en garde à vue, les deux jeunes voleurs seront jugés par le tribunal pour enfants le 8 septembre.