Hautes-Pyrénées: Il passe la nuit au bord de l’Adour après la chute de sa sœur et de son chien

FAITS-DIVERS L’homme a secouru sa sœur et son chien, tombés dans la rivière jeudi soir, avant d’être récupérés vendredi matin par les pompiers…

J.R.

— 

Illustration des pompiers.
Illustration des pompiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Ils se souviendront longtemps de cette nuit en pleine nature. Vendredi matin, un homme de 24 ans et sa sœur de 29 ans ont été secourus par les pompiers après avoir passé la nuit au bord de la rivière Adour, suite à la chute accidentelle de sa sœur ainsi que son chien, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.

Secourue par son frère

Ces deux habitants d’Odos, dans les Hautes-Pyrénées, étaient venus jeudi soir en bord de la rivière pour passer du bon temps. Pendant que l’homme pêchait, sa sœur et son chien se promenaient au bord de l’eau. L’animal est alors tombé dans les eaux tumultueuses du torrent, gonflées par les orages de ces derniers jours. Entraîné dans la chute, la jeune femme a cependant réussi à attraper une branche.

Son frère a traversé la rivière pour lui porter secours, ainsi qu’à son chien. Fort d’une mauvaise expérience antérieure, le jeune homme a préféré attendre le lendemain matin pour prévenir les secours, craignant de ne pas reconnaître son chemin à la tombée de la nuit.

>> A lire aussi : Une étudiante de 21 ans fait une chute de cheval mortelle

Vendredi matin, c’est une quinzaine de pompiers et six spécialistes du groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux qui sont intervenus au bord de la rivière pour secourir les promeneurs malheureux. Grâce à une tyrolienne, le frère, la sœur et leur animal ont rejoint la terre ferme sains et saufs.