Toulouse: Cinq idées de sorties pour le week-end de la Pentecôte

BONS PLANS Vous fêtez la Pentecôte à domicile ? «20 Minutes» a dégoté cinq bons plans pour occuper ce long week-end (a priori plutôt pluvieux)…

Lucie Mayoral

— 

FestOval attend petits et grands sur la place du Capitole.
FestOval attend petits et grands sur la place du Capitole. — P. Nin - Ville de Toulouse

Le traditionnel week-end de Pentecôte approche. Et  Toulouse va regorger d’événements en tous genres pour profiter de quelques jours en famille, en couple ou encore entre ami. Alors, n’attendez pas, sautez sur l’occasion et profitez-en. Voici la sélection que 20 Minutes a préparé pour vous.

Option détente. Besoin de se détendre autour d’un cocktail, de musique ou encore entouré de sable ? Les Robins du Bois offrent le lieu approprié pour tous les Toulousains en manque d’évasion, avec un cadre aux airs de vacances. Dimmi et Sharam Jey se produiront dans ce cadre idyllique ce dimanche grâce à leurs musiques aux sonorités électro. L’entrée sera gratuite pour tous à partir de 17h. Mais, attention, le nombre de places est limité.

A 10 minutes du centre-ville de Toulouse, aux Jardins de l’Olympe, 20, route de Blagnac

Option festive. Quoi de mieux qu’un concert au Bikini ? La salle mythique accueille son traditionnel «  Week-end des Curiosités ». Jusqu’à dimanche, il est possible de découvrir de nombreux artistes de tous horizons pour un prix de 12 euros (en ligne) ou 15 euros (sur place). Il existe aussi un Pass 2 jours : 22 euros (en ligne) et 25 euros (sur place). Rendez-vous rue Théodore-Monod, à Ramonville.

>> A lire aussi : Fête de la Musique: Julien Doré, Soprano, Bigflo & Oli seront au Capitole et en direct sur France 2

Option politique. Cette année, le Parc des Expositions accueille pour la première fois la Fête de l’Humanité. Des concerts de variétés internationales seront au rendez-vous tous les soirs à partir de 19h. Krav Boca, Undergand, The Mitchi Bitchi Bar, Sido Wacho et bien d’autres se produiront dans ce nouveau cadre. Vente en ligne sur fetehuma31.festik.net (12 euros), ou sur place (15 euros).

Option sportive. La place du Capitole marque un essai en se transformant en terrain de rugby géant. Le FestOval est lancé. Amateur, confirmé ou encore fan du sport « national », profitez samedi après-midi d’un tournoi de rugby à 5 avec la participation de Terry Bouhraoua. Bien d’autres animations, dont des structures gonflables pour les enfants, sont à découvrir durant le week-end.

Option patrimoine. Le couvent des Jacobins, joyau médiéval et monument sacré ouvre ses portes pour la 3e édition de « Quoi de neuf sous le palmier des Jacobins ? » Sur le thème « Anges et démon », petits et grands sont invités à découvrir l’un des plus emblématiques lieux du patrimoine grâce à un parcours ludique, des visites guidées, des cours de gym, une exposition photographique, et même un concours de déguisements samedi pour les petits.