Toulouse: Une voiture utilisée pour la campagne d'une candidate d'En Marche incendiée

POLITIQUE Le véhicule d’une militante d’En Marche, utilisé pour la campagne de Sandrine Mörch, candidate dans la 9e circonscription de Haute-Garonne, a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi…

H. M. et B. C.

— 

La 2CV d'une militante d'En Marche a été incendiée à Toulouse dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2017.
La 2CV d'une militante d'En Marche a été incendiée à Toulouse dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2017. — H. Menal / 20 Minutes

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30 du matin, des militants toulousains de La République en marche sont réunis avenue du Lauragais, à la permanence de campagne de Sandrine Mörch, candidate aux législatives dans la 9e circonscription de Haute-Garonne. C’est à ce moment-là qu’ils entendent éclater les pneus d’une voiture.

En sortant, ils se rendent compte que c’est la 2 CV d’une jeune militante, responsable de la logistique, qui est en proie aux flammes. C’est ce véhicule qui est utilisé par les soutiens de Sandrine Mörch pour faire campagne dans les rues de la circonscription. Des affiches se trouvaient d’ailleurs à l’intérieur.

La 2CV d'une militante d'En Marche a été incendiée à Toulouse dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2017.
La 2CV d'une militante d'En Marche a été incendiée à Toulouse dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2017. - H. Menal / 20 Minutes

Selon le père de la victime, propriétaire de la voiture, qui attendait jeudi matin l’enlèvement de cette 2 CV de collection, les militants auraient aperçu quelqu’un avec une capuche en train de filmer l’incendie.

Acte condamné

Une plainte a été déposée auprès de la police. « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence qui n’a pas sa place dans notre République. Dans ce climat tendu de fin de campagne, j’appelle l’ensemble des forces politiques à faire bloc en condamnant d’une même voix de tels agissements », plaide Mickaël Nogal, référent départemental La République En Marche.