TFC: Promis, Pascal Dupraz ne fera pas une Sergio Conceição et va rester à Toulouse

FOOTBALL Contrairement à son homologue nantais, Pascal Dupraz va rester entraîneur du TFC, malgré les approches d'autres clubs…

N.S.

— 

Toulouse, le 30 juin 2016 - L'entraîneur du TFC Pascal Dupraz en conférence de presse au centre de formation du club.
Toulouse, le 30 juin 2016 - L'entraîneur du TFC Pascal Dupraz en conférence de presse au centre de formation du club. — Nicolas Stival / 20 Minutes

Un article sur le site du Parisien avait jeté le trouble, mardi en début de soirée. Il y était question d’une rencontre entre Pascal Dupraz et Olivier Sadran pour évoquer une éventuelle rupture du contrat de l’entraîneur du TFC (qui court jusqu’en 2019), refusée par son président.

Vers un mercato agité

Vingt-quatre heures plus tard, l’auteur du miracle du maintien, en 2015-2016, a nié ses velléités de départ cet été, un acte qui aurait été aussi surprenant que la volte-face de Sergio Conceição au FC Nantes… « Je démens formellement mon envie de partir, a affirmé le Savoyard de 54 ans sur Infosport +. J’ai été approché par quelques clubs, dont Saint-Etienne. J’ai simplement informé le président de ces contacts, mais ça n’a aucune valeur de surenchère. »

>> A lire aussi: «J'ai la confirmation que Conceição veut partir et je suis stupéfait!», reconnaît Kita

Arrivé à Toulouse en mars 2016, Dupraz prépare donc une prochaine saison qu’il espère moins frustrante que celle qui vient de s’écouler, conclue à la treizième place après un début de championnat pourtant prometteur. « Le président va mettre la main à la poche », assure le technicien, au sujet du mercato qui ouvre officiellement le 9 juin.