Toulouse: Cueilli à la gare avec 44 boulettes de cocaïne dans son ventre

FAITS DIVERS Un jeune a été intercepté par les douaniers en gare Matabiau. Soupçonné d’être une mule, il avait ingéré 44 boulettes de cocaïne…

Hélène Ménal

— 

Un chien des douanes renifleur de drogue.
Un chien des douanes renifleur de drogue. — J. Mars - JDD - SIPA

Grosse prise pour les douaniers de Toulouse. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont arrêté en gare Matabiau un homme d’une vingtaine d’années soupçonné d’être une mule, un passeur de drogue.

Le parquet de Toulouse, confirmant une information de France 3 Occitanie, indique qu’il transportait dans son ventre une importante quantité de cocaïne sous forme de boulettes ingérées.

En provenance de Cayenne via Orly

Le suspect a été immédiatement transporté au CHU de Toulouse où il a expulsé, « par voie naturelle », son chargement, soit 44 boulettes en tout, ce qui, de source proche de l’enquête, équivaut à environ 500 grammes de drogue.

>> A lire aussi : Roissy: Les douaniers saisissent 137 kilos de captagon, la drogue des djihadistes

Le jeune venait d’atterrir à l’aéroport d’Orly en provenance de Cayenne, en Guyane, avant de sauter dans un train pour la Ville rose. Son interception par les douaniers semble indiquer qu’il était suivi de près. Il était toujours sous surveillance médicale mardi après-midi.