Toulouse: Jean-Luc Mélenchon refait le coup de la péniche pour soutenir les candidats insoumis

LEGISLATIVES Le leader de la France insoumise est attendu lundi à Toulouse pour une balade en péniche sur le canal du Midi…

N.S.

— 

Jean-Luc Mélenchon en campagne pour l'élection présidentielle sur une péniche, le 17 avril 2017 à Paris.
Jean-Luc Mélenchon en campagne pour l'élection présidentielle sur une péniche, le 17 avril 2017 à Paris. — A. Jocard / AFP

Après sa balade le 17 avril à Paris et en Ile-de-France à bord de la « péniche insoumise », six jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va remettre ça à Toulouse, avant les législatives. Le candidat dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône est attendu lundi 5 juin dans la Ville rose pour soutenir les candidats et candidates de la France insoumise.

Ensemble, ils vogueront de 10h30 à 15h45 sur le canal du Midi, entre le Port de l’Embouchure, à Toulouse, jusqu’au Port Sud de Ramonville. Au cours de ce périple en musique, la péniche fera deux arrêts, à midi au métro Canal du Midi puis à 13h15 au Port Saint-Sauveur, le temps d’un pique-nique.

>> A lire aussi : VIDEO. Législatives: À mi-chemin dans la campagne, Jean-Luc Mélenchon précise certains enjeux à venir

Sur Facebook, les organisateurs appellent les intéressés à rejoindre les rassemblements « à pied, à vélo, en rollers, en skate ou tout autre mode de transport doux ».

De très bons résultats à la présidentielle

Eurodéputé du sud-ouest, Mélenchon se trouve en territoire ami à Toulouse, où il était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 29,16 % des voix. Le candidat de la France insoumise avait aussi terminé premier dans deux des neuf circonscriptions de la Haute-Garonne : la quatrième (30,39 % des suffrages) et la neuvième (27,58 %).