Toulouse: Pour réviser ses examens dans le calme (et à la fraîche), optez pour le cloître des Jacobins

INSOLITE Un décor vieux de 700 ans pour réviser le bac et les examens. C’est la proposition faite par le couvent des Jacobins aux étudiants et lycéens de Toulouse…

B.C.

— 

Au sein du cloître du couvent des Jacobins, à Toulouse.
Au sein du cloître du couvent des Jacobins, à Toulouse. — Couvent des Jacobins

Marre de réviser ses épreuves du bac seul chez soi ? De galérer pour trouver une place dans une des bibliothèques de Toulouse pour plancher sur ses examens ? Pour la première fois, les lycéens et étudiants ont la possibilité de réviser dans un lieu hors norme et qui en a inspiré plus d’un : le cloître des Jacobins.

Entrée gratuite sur présentation de la carte

En cette période d’examens, les responsables du Couvent ont décidé de mettre des tables et chaises à disposition des lycéens et étudiants. Sur présentation de leur carte, ils peuvent entrer gratuitement dans les galeries vieilles de 700 ans, construites par les Dominicains.

La connexion au Wi-Fi y est gratuite et la sérénité des lieux est propice aux révisions. Au moins jusqu’à 1er juin, puisqu’à partir de ce jour-là débutera « Quoi de neuf sous le Palmier des Jacobins ! », un événement culturel qui a lieu jusqu’à dimanche.

Les tables et chaises feront peut-être leur réapparition plus tard. Une chose est sûre, les responsables de ce lieu très touristique souhaiteraient « pouvoir proposer à un autre public la possibilité de venir travailler au sein du cloître, un peu comme un espace de co-working ».