Toulouse: (Alerte !) Coup d'envoi ce lundi de la fameuse billetterie de la Fête de la Musique

MUSIQUE La billetterie en ligne pour assister en direct du Capitole au concert de la Fête de la Musique retransmis par France 2 ouvre ce lundi à 14h. Et il n’y aura que 17.000 veinards…

Helene Menal

— 

La Fête de la Musique 2016 à Toulouse, déjà en live sur France 2.
La Fête de la Musique 2016 à Toulouse, déjà en live sur France 2. — P. Nin

Rien n’a fuité encore sur le « plateau international » qu’offrira cette année la Fête de la Musique version France Télévisions. Seules certitudes, elle sera retransmise en direct de la Place du Capitole à Toulouse, comme en 2016, et 17.000 personnes, pas une de plus, pourront y assister en live. Pour des raisons de sécurité compréhensibles, elles doivent s’inscrire à l’avance.

>> A lire aussi : Toulouse: On vous dit comment assister à la Fête de la Musique, télévisée donc ultrasécurisée

Et si vous voulez en faire partie, c’est ce lundi qu’il faudra tout donner : à 14 heures précises, la billetterie gratuite en ligne ouvrira sur la plateforme spécialisée Box Office Toulouse. Alors faites chauffer votre souris ou rechargez votre smartphone et prévoyez d’abattre un maximum de travail le matin. Car la mairie suppute qu’au moins 80.000 groupies sont sur les rangs, autant dire qu’il faudra être rapide, tenace, et cliquer en croisant les doigts de pieds.

Plus pratique qu’en 2016

Les veinards qui obtiendront les précieux sésames (six par personne maxi) auront ensuite trois semaines, entre le 29 mai et le 20 juin, pour retirer leurs billets nominatifs à la boutique Box Office de la rue des Lois. C’est quand même mieux que les tout petits créneaux de l’an dernier pour retirer des bracelets.