Des déchets qui volent en escadrille... C'est la nouvelle pub coup de poing de Toulouse

PROPRETE Pour sensibiliser les Toulousains à limiter les déchets sur la voie publique, Toulouse Métropole lance une campagne de pub sur les réseaux sociaux et dans les salles de cinéma…

B.C.
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La nouvelle campagne de publicité en faveur du plan propréte de Toulouse Métropole.
La nouvelle campagne de publicité en faveur du plan propréte de Toulouse Métropole. — Toulouse Métropole

Et si les 40 tonnes de déchets collectés chaque jour par les agents de Toulouse Métropole se mettaient à voler. Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté de l’espace public, qui va être diffusée dans les cinémas et sur les réseaux sociaux, la collectivité a décidé de marquer les esprits, histoire d’être efficace.

« La brigade contre les incivilités, créée en 2014, a permis de multiplier par deux les interventions contre les déjections canines. Elle a mené 855 enquêtes, dont 92 ont donné lieu à des verbalisations », détaille Romuald Pagnucco, vice-président de la Métropole en charge de la Propreté qui présentait ce lundi les actions mises en place et à venir.

89 PV en 2016 pour des pipis sur la voie publique

L’an dernier, pour dissuader les fêtards de se soulager n’importe où, 89 prunes ont aussi été dressées par la police municipale à Saint-Pierre pour des « mictions sur la voie publique ».

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Mais les trottoirs sont encore loin d’être propres, que ce soit en centre-ville ou ailleurs malgré l’augmentation du nombre de corbeilles (+47 % en deux ans) ou le déploiement d’urinoirs mobiles lors des grandes manifestations.