Toulouse: Vous allez peut-être dormir au Muséum avec vos potes (et ce n'est pas une blague)

INSOLITE Le Muséum de Toulouse s'offre un remake de «La Nuit au Musée» et lance un concours qui permettra à deux familles - ou deux groupes - de dormir, seuls, au beau milieu des collections...

Helene Menal

— 

Le Muséum de Toulouse, lors d'une précédente nuit des musées.
Le Muséum de Toulouse, lors d'une précédente nuit des musées. — Christian Nitard

Vous êtes le seul à savoir qu’un Ben Stiller à l’humour décapant sommeille en vous et vous rêvez d’avoir un musée pour vous tout seul pendant toute une nuit. Et bien, il n’y a pas qu’à Hollywood que ces choses arrivent.

A Toulouse, La nuit au musée sera bientôt une réalité. Le Muséum a en effet décidé de faire gagner à deux groupes cette aventure nocturne inédite.

Après une visite guidée privée d’une heure, les lauréats seront installés façon camping au beau milieu des collections. Un vigile veillera sur eux et ils auront tout loisir d’errer dans les expositions en espérant que le squelette d’un dodo revienne à la vie pour tailler le bout de gras avec eux.

Il faut d’abord participer à un « Chat-Fari-Photo »

Pour mériter ce privilège, que personne n’a jamais eu dans un musée français à la connaissance des animateurs déjantés de l’établissement, il faudra faire une première excursion nocturne au Muséum ce samedi à l’occasion de la Nuit des Musées. De 19h à 1h, un « Chat-Fari-Photo » y est organisé.​

​Votre mission : retrouver dans le noir, avec une torche (non fournie) ou votre smartphone, une quarantaine de stickers de chats planqués partout. Le premier gagnant sera tiré au sort parmi les meilleurs chasseurs de matou. Le second sera celui qui aura posté la photo la plus chouette de son « Cha-Fari », sur les réseaux sociaux et par conséquent sur le social-wall du hall.

 

Chaque lauréat de la nuit au musée pourra inviter quatre personnes de son choix et les deux groupes devront s’accorder pour une date à leur convenance pour vivre cette nuit délirante.