Toulouse: Il se fait tabasser à la sortie du métro, sa famille lance un appel à témoins

FAITS DIVERS Le samedi 29 mars, vers 19h, un homme de 43 ans a été molesté à la sortie du métro Patte d’Oie par plusieurs jeunes. La famille du quadragénaire, qui a eu la mâchoire cassée, lance un appel à témoins...

B.C.

— 

Illustration de la station de métro Capitole à Toulouse.
Illustration de la station de métro Capitole à Toulouse. — Frederic Scheiber/20Minutes

Il ne se souvient pas de grand chose, si ce n’est d’avoir reçu des coups dans la figure. Le samedi 29 avril, vers 19 h, Sébastien P., 43 ans, se trouvait sur la ligne A du métro lorsque des jeunes le bousculent. Il leur demande de se calmer. Et là c’est l’escalade.

Pris à partie à l’intérieur de la rame, le quadragénaire s’arrête à la station Patte d’Oie, suivi par ses agresseurs. Les violences verbales deviennent physiques et ses assaillants sont rejoints par un groupe de jeunes. L’acharnement débute et la victime se fait littéralement tabasser.

Double fracture de la mâchoire

Sébastien P. est gravement blessé, il a deux fractures à la mâchoire et a été opéré en urgence à la clinique Pasteur voisine. Il n’en est sorti que trois jours plus tard. Il a depuis déposé une plainte au commissariat de Toulouse et une enquête est en cours.

>> A lire aussi : Toulouse: Ivre, elle monte dans le métro avec son vélo et frappe une employée de Tisséo

Pour tenter de recueillir les témoignages des nombreuses personnes qui se trouvaient dans la rame de la ligne A ce samedi-là, ainsi qu’au niveau de la station de métro Patte d’Oie, sa famille a décidé de lancer un appel à témoins. Toute personne ayant assisté à la scène peut appeler au 05.61.72.45.85.